
02.03.202609.03.2026
Arpentage et atelier créatif autour de la pensée de Rokhaya Diallo
Centre Placet
À l’occasion de la venue de Rokhaya Diallo à l'UCLouvain, le Centre Placet, le service Violence Pluri’elles du Collectif des Femmes, le bureau IDEA·L (Inclusion, Diversité, Équité) et la Cellule Together de l'UCLouvain s’associent pour proposer un parcours de réflexion et de création collective autour des thématiques portées par la militante, autrice et journaliste : l’anti-racisme, le féminisme, les discriminations systémiques et les luttes pour l’égalité. 
Ce parcours se déploie en amont de la conférence du 23 mars 2026 et a pour objectif d’offrir au public des espaces accessibles, participatifs et sensibles, permettant de découvrir la pensée de Rokhaya Diallo, de l’explorer collectivement et de nourrir une réflexion critique et engagée.
Deux rendez-vous sont proposés 🗓️
Un moment de lecture collective et de discussion, inspiré de la méthode de l’arpentage, pour s’approprier ensemble un texte de la militante.
Cette approche favorise l’échange, le partage d’expériences et la mise en perspective des idées abordées, sans prérequis de lecture préalable.
Un espace d’expression artistique et politique, invitant les participant·es à traduire leurs réflexions et ressentis à travers une pratique créative.
Les productions réalisées lors de cet atelier seront exposées lors de la conférence du 23 mars, faisant ainsi le lien entre les temps préparatoires et la rencontre avec Rokhaya Diallo.
Clause de non-responsabilité
Cet événement est organisé par une structure indépendante du SPOTT – Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Le SPOTT n’assume dès lors aucune responsabilité quant à cet événement.
