Billetterie
18.09.2024 > 21.09.2024

Perfect Day

Théâtre Blocry

Événement publié parLe Vilar

ThéâtreGeneviève Damas

En bref

La vie, ce sont des cycles. Tu nais l’enfant de tes parents. Tu deviens la mère de tes enfants. Après, la mère de tes parents. Puis, l’enfant de tes enfants. Et tu meurs.

 Marie, célibataire de 64 ans, nez pour un grand parfumeur, coincée entre les problèmes de sa mère et ceux de sa fille, peine à trouver sa place de femme. Elle aspire à l’amour et à la passion, mais n’arrive plus à se trouver désirable. Jusqu’au jour…

Après La Solitude du mammouth et Quand tu es revenu, Geneviève Damas explore le rapport au désir d’une femme après 60 ans. Il s’agit d’aborder le temps qui passe comme n’étant pas seulement une fatalité douloureuse qui s’inscrit sur la peau et fatigue le corps, mais comme une période de la vie qui ouvre un champ des possibles.

Depuis la création de ce spectacle en 2022-2023, Hélène Theunissen, élue meilleure interprète aux Prix Maeterlinck 2023, a été applaudie sur treize scènes belges. Le succès est tel que la comédienne revient nous offrir ces quelques représentations en apéritif, avant de repartir en tournée.

Infos pratiques

Lieu
Théâtre Blocry (Louvain-la-Neuve)

Horaires
Me, Ve : 20h - Je, Sa : 19h

https://levilar.be/perfectday 

Mise en scène : Lara Ceulemans – Avec Hélène Theunissen accompagnée de Gaspard Audouin au cadrage – Scénographie : Zoé Ceulemans – Création lumières : Nixon Fernandes – Vidéaste : Vincent Pinckaers – Assistanat vidéo : Émile Scahaise – Assistanat à la mise en scène : Maëlle Rey – Régie générale : Manu Maffei – Régie : David Goubau – Habilleuse : Emmanuelle Froidebise – Construction décor : Les ateliers du Théâtre Royal des Galeries

Clause de non-responsabilité

Cet événement est organisé par une structure indépendante du SPOTT – Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Le SPOTT n’assume dès lors aucune responsabilité quant à cet événement.

Réservations

C'est par ici !

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rater aucun événement !