Billetterie
Saison 2023-2024

Les nuits d’encre

A propos

Le festival littéraire aura lieu du 15 mars au 15 avril 2024. 

Le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteur·rice·s aux univers riches et variés, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon ! 

Coordonné par la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) et le SPOTT - Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, le festival bénéficie de l’enthousiasme que nos invité·e·s d’honneur insufflent à de nombreux partenaires. 

Cette année,Marie Colot et Mathieu Burniatont accepté de composer avec nous la programmation du festival autour de la thématique : Métamorphoses.

Petit·e·s ou grand·e·s lecteur·rice·s, vous trouverez votre bonheur dans la panoplie d’activités qui vous est proposée : expositions, ateliers, cinéma, balades littéraires, lectures, spectacles et conférences. 

Une organisation de la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) et du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, avec de nombreux partenaires.

 

 

Les auteurs

Marie Colot est née en 1981 dans le Namurois, elle passe son enfance à inventer des histoires, fabriquer des livres et lire passionnément. Aujourd’hui autrice à plein temps, elle exerçait auparavant le métier d’enseignante pour former des éducateur·rice·s spécialisé·e·s.

Mathieu Burniat est né en 1984 à Bruxelles. Après une licence à ENSAV La Cambre, il travaille deux ans en tant que designer. Il se rend alors vite compte qu’il préfère raconter des histoires plutôt que de pondre des objets inutiles et se lance à corps perdu dans la BD.

Retrouvez toute la programmation sur www.lesnuitsdencre.be

 

Découvrez le programme

Réservez dès maintenant!

Billetterie