Un spectacle créatif, à la fois drôle et touchant, qui s’adresse à toutes les pointures à partir du 28, autrement dit 6 ans !
Bienvenue dans la cordonnerie de Rosie et Sara ! Ici, les cordonnières réparent les chaussures, et pour celles qui n’ont jamais été récupérées par leurs propriétaires, elles leur offrent une seconde vie. À travers leurs chaussures, les deux cordonnières s’amusent à raconter leur rencontre.
C’est ainsi que l’histoire de Sara nous est révélée par le biais d’une basket qui débarque au pays des souliers de cuir. Cette jeune basket fait de multiples rencontres, certaines amicales et d’autres hostiles. Son destin bascule lorsqu’elle se rend compte de sa particularité : celle de ne pas avoir d’étiquette.
Sous l’ordre des grosses bottines, elle se voit obligée de reprendre la route, ou bien ce sera un bon pour : « les oubliettes ».
Pourra-t-elle déjouer le destin qui la pousse à migrer en permanence ? Pourra-t-elle un jour arrêter de fuir et de se cacher ? Les autres chaussures lui viendront-elles en aide ?
▶︎ Atelier en marge du spectacle
Une découverte des métiers du théâtre vous est proposée. Une occasion unique d’explorer l’envers du décor en passant par la billetterie, les loges, la régie lumière, la régie son, pour arriver sous les projecteurs de la scène.
GRATUIT sur inscription
Infos pratiques
Date et heure
📅 Dimanche 24 novembre | 15h
Public
Dès 6 ans
Durée
55 minutes
Tarifs
Prix unique : 11 € (Abonnement : 9 €)
Représentations scolaires :
Lundi 25 novembre, mardi 26 novembre, mercredi 27 novembre
Distribution
Porteuse de projet Léa Le Fell
Autrices et comédiennes/manipulatrices Léa Le Fell et Elodie Vriamont
Compositrice et musicienne Lien Saey
Aide à la mise en scène et comédienne/manipulatrice en alternance avec Elodie Vriamont Zabou Thelen
Scénographe Rachel Lesteven
Constructeur décors Tristan Grandamy
Création des marionnettes Ségolène Denis
Créateurs lumières et régisseurs en alternance Dorian Francken Roche, Jonathan Vincke et Grégoire
Aide à l’écriture Tempels Paul Pourveur
Illustratrice livret et affiche Noémie Favart
Photos et vidéos Maxime Jennes
Une création du collectif Hold up en coproduction avec la Fédération Wallonie Bruxelles – aide à la création CTEJ et aide aux projets jeunes – ainsi que Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles.
Avec le soutien de La Maison qui chante, Le théâtre des 4 mains, la Vénerie – Centre Culturel de Watermael-Boitsfort, le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie Bruxelles et le Théâtre des Riches Claires. Remerciements à Klaus Carter, Chloé Cornelisse, Cécile Delberghe, Jean-Michel d’Hoop, Lucien Gabriel, Nicolas Grandry, Maxime Jennes, Sophie Lizoulet, Héloïse Meire, Benjamin Torrini, Thomas Xhignesse ainsi que tous les cordonniers et les chaussures qui nous ont aidés à lancer ce projet.
Galerie photo
© M. Jennes